46 km from La Montagne Noire to Mont Nixon

Maikana et Mount Trail pour le plein air, camping et longues randonnées. Ultraléger et fabriqué au quebec et canada. Pour la santé mentale au Quebec. Marche, course et kayak. Yourte.

Alex Godard est un jeune filmmaker qui combine ces passions pour la randonnĂ©e et la vidĂ©o. Il s’est donnĂ© le dĂ©fi de parcourir 46 km en passant par la Montagne Noire, Montagne Blanche, Montagne Grise, TĂȘte Blanche et le Mont Nixon.

52 km en une journée

Mon nouveau record personnel en randonnĂ©e ! 52 km de montĂ©s et de descentes entre la montagne noire et le mont Nixon. Plusieurs incidents insolites durant cette folle journĂ©e 😅.

Le trajet que nous avons fait: Montagne Noire, Montagne Blanche, Montagne Grise, TĂȘte Blanche et Mont Nixon est d’environ de 46 km. Les dizaines d’aller-retour m'ont fait parcourir des kilomĂštres en plus dans cette journĂ©e. Ma montre affiche 52 km en cette journĂ©e d’étĂ© 😅

Le sentier offre une vue panoramique avec une tour d'observation, des montagnes des Laurentides, un bon dĂ©fi et un emplacement idĂ©al pour y voir le coucher et le lever du soleil. Une formule gagnante pour une belle journĂ©e 🙂!

Chaleur et manque d’eau

Une journĂ©e parfaite n’existe pas en randonnĂ©e. Il y a toujours des imprĂ©vus 😅. La chaleur et la pluie Ă©taient prĂ©sentes. De plus, les points d’eau Ă©taient Ă  sec.

La chaleur suffocante et le manque d’eau ne font pas bon mĂ©nage 😅. On me surnomme le chameau 😅 Mon corps de chameau a survĂ©cu. J'ai pris de l'eau dans tous les trous de bouette avec mon filtre 😅. Second petit incident qui s’est passĂ©

Un coucher de soleil manqué

J’ai fait le Mont Nixon Ă  de nombreuses reprises. Le soleil se couche directement sur le point de vue. Oui et Non 😅. En Ă©tĂ©, le soleil ne se couche pas Ă  la mĂȘme place. J’avais l’habitude de faire cette randonnĂ©e en hiver đŸ€Šâ€â™‚ïž.

Je suis au sommet de la montagne attendant ce fabuleux coucher de soleil. Plus l’heure avance, plus mon espoir de voir un coucher de soleil disparaĂźt. Les nuages apparaissent et le soleil n’est plus prĂ©sent. Je finis par abandonner en me disant qu'il est cachĂ© derriĂšre des nuages.

Lors de ma descente, je réalise mon erreur ! Je le vois devant moi. Je l'aperçois entre les branches sur la montagne à cÎté de l'autre cÎté de la montagne.

Je prends la camĂ©ra sous le bras et je descends Ă  vive allure les 3 km jusqu'au point de vue. Malheureusement, Monsieur le soleil se couche sans moi. Je peux apercevoir ses reflets et ses couleurs magnifiques dans le ciel. 🙂.

Maikana et Mount Trail pour le plein air, camping et longues randonnées. Ultraléger et fabriqué au quebec et canada. Pour la santé mentale au Quebec. Le Pacific crest trail en groupe. Lancement Yourt

Orgasme et nature

Un incident inattendu. Lors de notre montĂ©e de la Montagne Noire, nous avons pris une pause au refuge MĂ©sangeai. D’autres personnes Ă©taient prĂ©sents au refuge.

Nous prenons le temps d’apprĂ©cier les couleurs roses du soleil dans le ciel et la quiĂ©tude de l’endroit. Nous prenons quelques vidĂ©os et photos. Mon micro est de trĂšs bonne qualitĂ© pour entendre les bruits de la nature.

En parlant de nature, nous entendons des gĂ©missements de deux corps d’adultes qui se donnent du plaisir. L’endroit Ă©tait tellement inspirant que ces personnes se sont crĂ©Ă©s un jardin secret ou l’échange de plaisir mutuel Ă©tait prĂ©sent.

Les bruits du vent et des oiseaux ont Ă©tĂ© remplacĂ©s par de beaux gĂ©missements ahahah. L’air frais et la montagne donnent des idĂ©es !

CONCLUSION

Une belle rĂ©ussite et un record personnel pour moi. 52 Km a Ă©tĂ© un beau dĂ©fi sous une chaleur accablante et avec des sources d’eau Ă  sec. Les diffĂ©rents incidents sont venus pimenter ce dĂ©fi.

J’adore combiner le dĂ©passement de soi, la randonnĂ©e, les couchers de soleil et la vidĂ©o. J’ai adorĂ© cette journĂ©e et une biĂšre de rĂ©cupĂ©ration a Ă©tĂ© obligatoire en fin de journĂ©e.

Mount Trail et arctuk en expĂ©dition avec Mathieu Jourjon. Équipement de plein air ultralĂ©ger fabriquĂ© au QuĂ©bec et Canada: tentes, sacs de couchage, sacs Ă  dos.