46 km de La Montagne Noire au Mont Nixon
Alex Godard est un jeune filmmaker qui combine ces passions pour la randonnée et la vidéo. Il s’est donné le défi de parcourir 46 km en passant par la Montagne Noire, Montagne Blanche, Montagne Grise, Tête Blanche et le Mont Nixon.
52 km en une journée
Mon nouveau record personnel en randonnée ! 52 km de montés et de descentes entre la montagne noire et le mont Nixon. Plusieurs incidents insolites durant cette folle journée 😅.
Le trajet que nous avons fait: Montagne Noire, Montagne Blanche, Montagne Grise, Tête Blanche et Mont Nixon est d’environ de 46 km. Les dizaines d’aller-retour m'ont fait parcourir des kilomètres en plus dans cette journée. Ma montre affiche 52 km en cette journée d’été 😅
Le sentier offre une vue panoramique avec une tour d'observation, des montagnes des Laurentides, un bon défi et un emplacement idéal pour y voir le coucher et le lever du soleil. Une formule gagnante pour une belle journée 🙂!
Chaleur et manque d’eau
Une journée parfaite n’existe pas en randonnée. Il y a toujours des imprévus 😅. La chaleur et la pluie étaient présentes. De plus, les points d’eau étaient à sec.
La chaleur suffocante et le manque d’eau ne font pas bon ménage 😅. On me surnomme le chameau 😅 Mon corps de chameau a survécu. J'ai pris de l'eau dans tous les trous de bouette avec mon filtre 😅. Second petit incident qui s’est passé …
Un coucher de soleil manqué
J’ai fait le Mont Nixon à de nombreuses reprises. Le soleil se couche directement sur le point de vue. Oui et Non 😅. En été, le soleil ne se couche pas à la même place. J’avais l’habitude de faire cette randonnée en hiver 🤦♂️.
Je suis au sommet de la montagne attendant ce fabuleux coucher de soleil. Plus l’heure avance, plus mon espoir de voir un coucher de soleil disparaît. Les nuages apparaissent et le soleil n’est plus présent. Je finis par abandonner en me disant qu'il est caché derrière des nuages.
Lors de ma descente, je réalise mon erreur ! Je le vois devant moi. Je l'aperçois entre les branches sur la montagne à côté de l'autre côté de la montagne.
Je prends la caméra sous le bras et je descends à vive allure les 3 km jusqu'au point de vue. Malheureusement, Monsieur le soleil se couche sans moi. Je peux apercevoir ses reflets et ses couleurs magnifiques dans le ciel. 🙂.
Orgasme et nature
Un incident inattendu. Lors de notre montée de la Montagne Noire, nous avons pris une pause au refuge Mésangeai. D’autres personnes étaient présents au refuge.
Nous prenons le temps d’apprécier les couleurs roses du soleil dans le ciel et la quiétude de l’endroit. Nous prenons quelques vidéos et photos. Mon micro est de très bonne qualité pour entendre les bruits de la nature.
En parlant de nature, nous entendons des gémissements de deux corps d’adultes qui se donnent du plaisir. L’endroit était tellement inspirant que ces personnes se sont créés un jardin secret ou l’échange de plaisir mutuel était présent.
Les bruits du vent et des oiseaux ont été remplacés par de beaux gémissements ahahah. L’air frais et la montagne donnent des idées !
CONCLUSION
Une belle réussite et un record personnel pour moi. 52 Km a été un beau défi sous une chaleur accablante et avec des sources d’eau à sec. Les différents incidents sont venus pimenter ce défi.
J’adore combiner le dépassement de soi, la randonnée, les couchers de soleil et la vidéo. J’ai adoré cette journée et une bière de récupération a été obligatoire en fin de journée.
Alex Godard
Randonneur & Vidéaste