Modèle

Maikana et Mount Trail pour le plein air, camping et longues randonnées. Ultraléger et fabriqué au quebec et canada. Pour la santé mentale au Quebec. Marche, course et kayak. Yourte.

Une approche unique:

Maïkana inaugure le lancement de leur Yourte à travers un 5@7 au centre de plein air l’Estacade. Laura Ducharme est la fondatrice de Maïkana. Son équipe a acceuilli les convives dans le cadre du lancement de la saison automnale. Ils ont présenté leur nouveau projet de Yourte. 


Des amis, des entreprisesla, des partenaires et la famille Maïkana étaient présents pour soutenir les projets de l'entreprise. 

Une approche unique:

Maïkana a une approche innovante sur l’intervention et le bien-être des jeunes., mais aussi des employés à travers la nature et l’aventure. Les micro-expéditions organisées sur mesure permettent de répondre à des besoins contemporains avec une approche innovante.


Pour découvrir davantage Maïkana: cliquez ici


Les partenaires de l’Estacade, le Tournisme Haut Richelieu ainsi que Mount Trail étaient présents au côté de sa fondatrice pour le lancement de la Yourte Maïkana.

Maikana et Mount Trail pour le plein air, camping et longues randonnées. Ultraléger et fabriqué au quebec et canada. Pour la santé mentale au Quebec. Yourt Montérégie.

Un camp de base stratégique:

Ce camp de base permettra d’accueillir des équipes de travail et des groupes de jeune. Le camp de base est situé sur la base de plein air Estacapade. L’endroit idéal sur le bord de la rivière Richelieu à St-Paul-de-l'Île-aux-Noix en Montérégie.


La Yourte va être le point central de l’accueil de groupe de jeune, mais aussi d’équipe professionnelle. Maïkana pourra créer des activités sur mesure grâce aux installations déjà présente et développée par l’équipe. L’intervention en nature et aventure ainsi que les différents ateliers feront partie des activités de Maïkana.


Voici une liste des services Maïkana:


• Volet Jeunesse

• Volet Formation

• Volet Entreprise

• Conférences


Voici une liste exhaustive des activités qu’offre le site :


• Canoë ou kayak sur les différents lacs

• Canoë ou kayak sur la rivière Richelieu

• course d’orientations ou de repérage

• Observation de la faune et flore

• Accès aux grottes

• Accès au tir à la hache, fronde et tir à l’arc

• Feu de camp

• Et encore plein d’autres !

Maikana et Mount Trail pour le plein air, camping et longues randonnées. Ultraléger et fabriqué au quebec et canada. Pour la santé mentale au Quebec. Le Pacific crest trail en groupe. Lancement Yourt

Une vision innovante : Plein air & Santé mentale:

Ce camp de base est un point central dans le développement des projets de Maïkana. La Yourte pourra accueillir des entreprises et des groupes jeunesse. Ce tremplin est un accélérateur de croissance pour lancer la seconde phase de développement.


Laura Ducharme grandit son équipe d’intervention et de collaborateur. Elle souhaite répondre à une demande grandissante de bâtir au sein de l’humain une cohérence entre soi et la nature.


Les différents projets développés par Maïkana ont tous pour objectif d’allier le bien-êtrela nature et l'aventure. Grâce à des expéditions sur mesure l’entreprise est capable de travailler avec une approche pragmatique et innovante.

CONCLUSION

Le lancement de la Yourte de Maïkana a été un franc succès. Cet endroit incroyable entre nature, inspiration, faune et flore est l’endroit idéal pour bâtir l’avenir de Maïkana. et de l’intervention par la nature et l’aventure.


L’équipe de Mount Trail vous soutient à 100% dans vos projets ! Vous pouvez découvrir la mission et les services de Maïkana.


Mount Trail et arctuk en expédition avec Mathieu Jourjon. Équipement de plein air ultraléger fabriqué au Québec et Canada: tentes, sacs de couchage, sacs à dos.

Mathieu Jourjon

Aventurier, Entrepreneur et Économiste

NOS RECOMMENDATIONS

L’importance du « fil power » de votre sac de couchage
"Fill power" ou Facteur de gonflement...
Comment préparer ses randonnées en automne ?
Les randonnées en automne: La fin...
Maïkana lance sa Yourte !
Une approche unique: Maïkana inaugure le...